Reflexions engendrées par la masterclass gratuite Quadrant de Melanie Ann Layer (à durée limitée, mais plein d'autres ressources inestimables sont accessible en anglais avec possibilité de sous-titres francais sur son groupe https://www.facebook.com/groups/alphafemme)
Le fait que chacun de nous soit né, est grandit pour arriver aujourd'hui et maintenant et un miracle en soi. Et chaque seconde est une nouvelle opportunité, avec une infinité de choix qui peuvent etre faits et complètement changer le cours de nos vie. Elles peuvent aussi s'arreter d'un instant à l'autre, et nous n'avons que peu de controle là dessus. Comme nous n'avons plus aucun controle sur ce qui a eu lieu dans notre passé, aussi bien ce que d'autres nous ont fait que ce que nous avons fait nous meme. Mais nous avons toujours le choix, là maintenant de ce que nous faisons du temps qu'il nous reste.
Nous pouvons bien sur attendre toute notre vie que nos parents, nos exs ou nos enfants reconnaissent leurs tords et nos souffrances, mais il faut bien etre conscient que cette décision qu'on ne peut aller bien qu'une fois que telle chose aura été dite n'appartient qu'à nous. Il y a des exemples partout autour du monde de gens ayant des vécus similaires aux notres avec des vies totalement différentes au long terme, prouvant qu'une circonstance initiale ne nous enferme pas dans une seule vie possible. Et ce à n'importe quel age: qui j'étais hier ne décide pas de qui je serais demain.
Cela fait écho à la discussion du second jour de cette masterclass: embrasser toutes les émotions sans laisser les émotions difficiles nous couper des potentielles émotions positives à venir. Je ne suis pas d'humeur? Comment changer mon humeur, quel petit pas faire quand meme pour aller vers celle que je souhaite etre et les émotions que je souhaite ressentir plutot que de rester enfermée dans mon marasme? Chaque seconde est un choix et ne pas choisir en est un aussi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'en penses-tu?