Je fais le projet 100 jours cette année, qui consiste à maintenant une activité pour 100 jours (en théorie d'affilée, mais comme beaucoup j'ai appris à accepter que les pauses fassent partie du projet). J'ai choisi le zentangle, auquel je m'intéresse depuis peu et que je veux ainsi intégrer à mes routines.
La présentation du projet, ainsi que des inspirations autour de la pratique sont partagées sur leur substack: https://the100dayproject.substack.com/?utm_source=substack&utm_medium=web&utm_campaign=substack_profile
Cette semaine, le sujet est sur la facon de nous définir avec des noms (je suis informaticienne, je suis yogi) plutot que des verbe (je peins, je patisse), ce qui nous apporte beaucoup plus de fluidité dans nos définitions.
L'idée vient d'une citation d'Oscar Wilde:
Si vous voulez être épicier, général, politicien ou juge, vous le deviendrez invariablement, c'est votre punition. Si vous ne savez jamais ce que vous voulez être, si vous vivez ce que certains appellent la vie dynamique mais que j'appellerai la vie artistique, si chaque jour vous n'êtes pas sûr de ce que vous êtes et de ce que vous savez, vous ne deviendrez jamais rien, et c'est votre récompense.
Je trouve cette idée motivante pour créer plus d'espace dans ma vie pour certaines activités, meme si je ne me sens pas légitime d'ajouter le nom correspondant à ma ceinture: je pratique le yoga, je tangle... Je peux diriger temps et énergie vers ces activités sans pour autant justifier d'un quelconque résultat et culpabiliser de ne pas faire plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'en penses-tu?